Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jeux des missions

par Lili 6 Mai 2014, 21:06 Animations soirées

L'idée c'est de donner des missions à vos invités à faire durant la soirée. Vous pouvez à partir de là imaginer plein de chose. Voici deux exemples de ce que vous pouvez faire:

  • A chaque fois qu'un de vos invité arrive à la soirée, donnez lui 3 petits cartons avec un mot sur chacun des cartons et expliquez lui la règle du jeu. Le but est que chaque invité arrive à faire dire leur 3 mots à d'autres collègues durant la soirée. Chaque fois qu'un des invité parvient à faire dire à un autre invité l'un de ses mots sans qu'il s'en aperçoive, il lui donne son carton. Et ainsi de suite. A la fin de la soirée. Celui qui a le plus de carton à perdu, a l'inverse celui qui en le moins a gagné. Après à vous de voir si vous récompensez le gagnant ou si vous donnez un gage au perdant...
  • Dans le même registre que le précédent, a chaque fois qu'un invité arrive à la soirée, donnez lui un seul carton cette fois-ci avec une phrase un peu insolite comme par exemple: j'adore les sushis, je collectionne les éponges, je suis inscrit aux alcooliques anonymes, j'ai perdu 20kg en 2 semaines ça se voit non?...etc Expliquez à vos invités le but du jeu qui est de placer cette phrase durant une conversation au cours de la soirée sans que les autres s'en rendent compte. Faites un débriefing à la fin de soirée tous ensemble, c'est parfois le moment le plus marrant.
Le jeux des missions
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Simple idée 21/09/2014 02:37

Assez amusant comme idée ! Comme quoi avec peu, on peu toujours mieux faire, ce n'est qu'une question d'idée !

Merci pour ce post ;-)

Haut de page