Petit Pouf

par Lili 4 Mai 2014, 21:04 Accessoires Maison de Poupée

Résultat Final
Résultat FinalRésultat Final

Résultat Final

Petit Pouf

Vous avez besoin pour réaliser des petits pouf pour poupée:

  • D'un ensemble de couture avec au minimum du fil noir ou blanc, des aiguilles de couture, et des épingles à tête.
  • D'un pot à dessert type tiramitsu, profiteroles et autres desserts en grande surface au rayon frais.
  • D'un stylo
  • D'un mettre de couture ou à défaut d'un mètre ordinaire
  • D'un cutter
  • D'un ciseau
  • D'un tissus de votre choix
  • D'un bout de ruban de la couleur de votre choix, idéalement assortit à la couleur dominante de votre tissus.
  • D'un bout de mousse (vous pouvez en trouver gratuitement dans les déchetteries, sur une veille chauffeuse, un vieux canapé...etc)
  • Un tube de glue
1ère étape: Dessinez au stylo sur la mousse, un rond approximatif avec l'aide du pot à dessert.1ère étape: Dessinez au stylo sur la mousse, un rond approximatif avec l'aide du pot à dessert.

1ère étape: Dessinez au stylo sur la mousse, un rond approximatif avec l'aide du pot à dessert.

2ème étape: Réajustez l'épaisseur de la mousse.2ème étape: Réajustez l'épaisseur de la mousse.
2ème étape: Réajustez l'épaisseur de la mousse.2ème étape: Réajustez l'épaisseur de la mousse.

2ème étape: Réajustez l'épaisseur de la mousse.

3ème étape: Découpez au cutter la mousse en suivant le trait précédemment tracé.3ème étape: Découpez au cutter la mousse en suivant le trait précédemment tracé.

3ème étape: Découpez au cutter la mousse en suivant le trait précédemment tracé.

4ème étape: Découpez un cercle de tissus 3 à 4 cm plus grand que le rond de mousse.

4ème étape: Découpez un cercle de tissus 3 à 4 cm plus grand que le rond de mousse.

5ème étape: Entourez le rond de mousse du tissus, en le chevauchant, puis fixer avec les épingles à tête. Ensuite, coudre le tissus.

5ème étape: Entourez le rond de mousse du tissus, en le chevauchant, puis fixer avec les épingles à tête. Ensuite, coudre le tissus.

6ème étape: Mettez quelques gouttes de glue sur le pot à dessert, la où vous allez mettre le coussin,  puis placer le coussin et presser fort quelques secondes pour que la colle prenne.

6ème étape: Mettez quelques gouttes de glue sur le pot à dessert, la où vous allez mettre le coussin, puis placer le coussin et presser fort quelques secondes pour que la colle prenne.

7ème et dernire étape: Placez le ruban autour du pot à dessert, faites un noeud, puis pour que le ruban reste en place, mettez un point de colle à chaque extrémité du ruban et collez sur le pot.è

7ème et dernire étape: Placez le ruban autour du pot à dessert, faites un noeud, puis pour que le ruban reste en place, mettez un point de colle à chaque extrémité du ruban et collez sur le pot.è

commentaires

Haut de page