Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des étagères avec des caisses à fruits

par Lili 27 Avril 2014, 21:45 Astuce Déco

Bonjour à tous,

Voici une petite astuce pour créer des étagères à moindre coût pour une déco actuelle et naturelle.

En voici les étapes (les étapes en images en dessous de l'article):

  • 1ère étape: Choisir vos caisses à fruits. L'essentielle est de trouver des caisses en bon état, pas cassées, avec un bois encore solide. Si elles sont sales, et si elles ont quelques moisissures superficielle en revanche ce n'est pas grave, je vais vous donner des astuces pour les nettoyer.
  • 2ème étape: Il s'agit donc de les nettoyer. Pour commencer, il faut enlever le plus gros (les petits bouts de bois, les restes de fruits, les moisissures, la poussière). Pour calà il faut utiliser un brosse métallique, et toujours dans le sens du bois, brosser chaque surface de la caisse (voir photo ci-dessous).
  • 3ème étape: Décaper le bois à l'aide d'un décapant adapté, que vous trouverez dans les grandes surfaces de bricolages ou dans les magasins spécialisés (le prix tourne entre 10 et 15 euros le litre). Pour l’appliquer, utilisez un récipient et un pinceau. Attendre 5 à 10 minutes (plus selon le produit que vous utilisez). Puis rincez abondamment avec de l'eau. Et enfin laissez sécher.
  • 4ème: Fixez les étagères à l'endroit où vous le souhaitez. Vous pouvez le faire avec des équerres, ou simplement en mettant des vis aux quatre coins de la caisse. Attention, n'oubliez pas de mettre des chevilles et d'adapter vos vis au type de mur (placo, agglo, béton...).

Et voilà des étagères dans l'air du temps, qui donneront beaucoup de charme à votre intérieur. Vous pouvez l’associer à d'autres objet de récup comme par exemple un touret électrique (voir photo) qui permettront de créer une ambiance digne de maison du monde sans dépenser un sous. Vous en trouverez dans les déchetteries, c'est également dans les déchetteries que vous trouverez des caisses à fruits et autres caisses et objet en bois.

Bon bricolage!!!

Des étagères avec des caisses à fruits
Des étagères avec des caisses à fruits
Etape 1: Choix des caisses à fruits

Etape 1: Choix des caisses à fruits

Etape 2: Caisse gauche laissée telle quelle et celle de droite brossée à la brosse métalique.

Etape 2: Caisse gauche laissée telle quelle et celle de droite brossée à la brosse métalique.

Etape 3: DécapageEtape 3: Décapage

Etape 3: Décapage

Etape 4: Fixation des caisses au mur. Attention à adapter les, vis et chevilles au type de mur (placo, agglo...etc)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Margot 20/05/2014 22:30

Super idée! je te la pique !

Haut de page