Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prendre soin de votre peau

par Lili 21 Avril 2014, 10:34 Astuce Beauté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous donner quelques astuces pour avoir une peau plus saine, plus lumineuse et plus lisse.

Pour cela il y a quelques gestes quotidiens à effectuer avec des produits adaptés. Éviter les produits que vous trouvez dans le commerce et privilégier les produits que vous trouvez en pharmacie. On pense immédiatement que ça va couter plus cher mais détrompez-vous, les produits cosmétiques pharmaceutiques s'utilisent en petite quantité étant donné leur efficacité, ils durent donc plus longtemps. Je privilégie les marques DUCRAY, AVENE, et LA ROCHE-POSAY, pour les avoir essayé et parce que je les utilisent encore, et j'en suis réellement satisfaite. L'avantage des ces produits est qu'il ne sont pas comédogène contrairement à certain produit du commerce. ( vous trouvez une explication de ce qu'on appel comédogène et non-comédogène sur le site suivant : http://cotemakeup.blogspot.fr/2012/04/comedogene-non-comedogene-what-is-it.html

Les étapes à réaliser chaque jours sont les suivantes.

  • Démaquillez-vous: Étape très importante pour enlever le reste de maquillage, les traces de pollution et les peau mortes.
  • Nettoyer votre peau: Avec une lotion, ou avec un gel moussant, nettoyer votre peau le matin, pour enlever la sueur de la nuit et les peaux mortes accumulées durant la nuit, et aussi le soir pour enlever tout ce que vous accumulé sur votre peau durant la journée.
  • Hydrater votre peau: Après chaque nettoyage il est important de bien hydrater sa peau. Sachez que c'est pas la peine de mettre une énorme couche de crème pour bien vous hydrater, c'est inutile et vous feriez du gaspillage, une noisette de crème sur votre doigt suffit pour l'ensemble de votre visage, notamment avec des produits pharmaceutiques. Pour ma part, j'utilise "Hydrance optimale légère" de la marque AVENE, cette crème hydratante me coûte environ 12€, pour 40ml (j'en ai pour un mois).

Entretien ponctuel : Une à deux fois par semaine, procéder à un gommage doux. Le gommage permet de retirer les cellules mortes mais également de stimuler le renouvellement de cellules, ainsi votre grain de peau est affiné et les produits cosmétiques pénètrent plus facilement.

Attention à bien utiliser des produits adaptés à votre type de peau (demander conseil auprès de votre pharmacien ou de votre dermatologue avant d'acheter des produits). Attention également à avoir des gestes doux sur votre peau, ne l'agresser pas en frottant vivement. N'oubliez pas de porter un attention particulière à la peau autour des yeux qui est 10 fois plus fine qu'ailleurs, il est donc important lorsque l'on se démaquille les yeux, d'avoir des gestes doux et respectueux. Attention également au soleil, l’ennemie juré de votre peau, pensez à vous protéger! A quoi tous cela va servir : A éviter l'irritation de votre peau (rougeurs), et a limiter son vieillissement.

D'autres gestes auxquels on pense moins mais qui sont à prendre en compte, notamment dans votre ALIMENTATION. En effet, sachez que l'aspect de votre peau dépend beaucoup de ce que vous mangez! Favoriser les fruits (minimum 4 par jours), ça va permettre de vous donner bonne mine, et évitez les aliments gras (mayonnaise, charcuterie, fromages, crèmes...) et non ce n'est pas un mythe, ces aliments favorise bien l'apparition de boutons!

Pour les personnes souffrant d'une acnés légère, sachez qu'il n'existe pas de produits ou crèmes cosmétique miracle! seul des produits prescrits par un dermatologue pourront vous apporter des effets satisfaisant.

ASTUCE DU JOURS: Si vous avez des boutons, avant de se maquiller, appliquer un glaçon sur chaque bouton, pendant quelques minutes. Cela va permettre de dégonfler le bouton et de le rendre moins rouge.

Prendre soin de votre peau

commentaires

Haut de page